Pourquoi faire une simulation en ligne?

rachat de crédit

Faire une simulation rachat de crédit :

Même si ce procédé est encore assez récent dans les habitudes des consommateurs belges. Le principe de simulation en ligne est en plein boom, que ce soit pour un prêt auto, un prêt personnel, ou encore un prêt hypothécaire.

D’ailleurs les demandes de crédits ont évolués, il est désormais possible depuis quelques années via des simulateurs en ligne de “simuler” un emprunt en y indiquant des données précises.

En effet, vous pouvez facilement vous projeter dans un financement quelqu’il soit afin de connaitre la faisabilité de celui-ci. La méthode est généralement la même pour tous les simulateurs : indiquer le montant souhaité, ainsi que la durée et celui-ci calculera votre mensualité ainsi que le coût total du crédit en fonction du TAEG.

Les avantages d’une simulation en ligne :

Bien-sur, cette technique comporte de nombreux avantages autant pour l’emprunteur que pour le prêteur (organisme financier). Le gain de temps, la facilité et la vue globale sur un budget.

  • Pour les banques : la simulation en ligne est un moyen de gagner du temps, et le temps c’est précieux pour une entreprise. Le fait qu’un consommateur puisse directement depuis son domicile faire une demande via internet fait éviter aux banques des rendez-vous et donc de l’argent. Une étape est faite depuis le domicile du client, et ensuite le dossier est finaliser en agence.
  • Pour le client : Le client également gagne du temps et de la facilité a travers cette démarche. De plus, cela lui permet de mieux organiser sa vie quotidienne. Une connexion à internet suffit pour débuter une simulation en ligne depuis chez sois. Tout le monde n’a pas le temps de prendre des rendez-vous en agence en pleine semaine.

Finalement, c’est gagnant/gagnant de faire une simulation en ligne tant pour le client que pour les banques. Les deux parties gagnent un temps précieux qu’ils peuvent utiliser à d’autres occupations.

Et après avoir fait la simulation en ligne :

Une fois votre simulation en ligne réalisée, une réponse généralement dans les 48 heures vous sera donner par email suite à votre demande pour fixer confirmer votre demande et sa faisabilité. Ensuite, un rendez-vous en agence sera programmé pour finaliser votre demande et également procéder aux signatures du contrat de financement.

Chez qui faire une simulation de crédit en ligne :

  • La grande majorité des banques belges et courtier ont mit en place un simulateur de crédit en ligne. Les banque qui propose ce service ont généralement un simulateur pour chaque financement : prêt auto, prêt personnel, prêt travaux, etc…
  • Vous pouvez également utiliser des sites indépendants de comparateur de crédit avant de faire votre simulation en ligne. Comme par exemple pour un prêt auto , un prêt personnel, mais également pour une assurance auto par exemple.

 

2 Comments on “Pourquoi faire une simulation en ligne?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *